mercredi 4 juin 2014

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain



4ème de couverture :

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis :

Et bien une fois avoir refermé ce livre je suis dans un drôle d'état. Je pensais partir sur une lecture légère tout en humour et bien Sophie Jomain m'a complètement déstabilisée. 

Ce fût très riche en émotion au point de verser une larme. J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait autant rire que pleurer.

Nous découvrons Gabrielle qui est à la recherche d'un emploi et elle postule pour un poste pour lequel elle n'a ni expériences ni formations et se retrouve finalement embauchée pour un tout autre emploi, celui de nourrice pour lequel elle n'a pas plus d'expériences à part celle d'avoir trois jeunes frères beaucoup plus jeunes qu'elle.

Comment Adrien, son employeur, a-t-il pu l'engager alors qu'elle lui tape sur les nerfs au plus haut point ? Cette jeune femme qui apparemment n'a rien de conventionnelle aussi bien pendant son entretien d'embauche qu'humainement. Lui qui aime tout contrôler et bien va voir sa vie bouleversée par cette tornade qui ne se laisse pas intimider par son air autoritaire.

Il y a autant de passage humoristique que touchant, et je me suis retrouvée dérouter tout au long du livre par ces différentes émotions qui m'ont submergées. J'ai eu l'impression que Sophie m'avait complètement troublée et touchée autant Gabrielle l'a fait pour Adrien.

Car il ne s'agit pas uniquement d'une histoire d'amour, il y a aussi ces deux enfants qui sont bouleversant et joyeux à souhait.

Merci Sophie pour m'avoir émue. Un nouveau coup de coeur.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire