mercredi 4 juin 2014

J'adore New York de Lindsey Kelk


4ème de couverture :

Après la pluie, le beau temps...

Angela est furieuse. Furieuse et affreusement déçue. Pendant le mariage de sa meilleure amie, elle surprend son fiancé dans les bras d'une autre.

Alors, avec pour seuls bagages sa robe de demoiselle d'honneur, une paire de Louboutin et son passeport, elle saute dans un avion à destination de New Yor. La ville où on peut repartir de zéro et vivre le rêve américain.

Sur place, elle se lie d'amitié avec Jenny, s'offre un relooking du siècle, décroche un job inespéré. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre. La voilà bientôt courtisée par un séduisant banquier et une rock star au grand coeur... Elle n'a que l'embarras du choix.*


Mon avis :

Qui n'a pas un jour rêver de tout envoyer balader et partir loin pour faire le vide et faire ce qui lui plaît ? On l'as tous souhaiter une fois dans sa vie et bien Angela l'a fait.

Après avoir surpris son "fiancée" non pas dans les bras d'une autre comme dans le résumé mais littéralement le pantalon en bas des pieds et oui le pauvre il avait glissé et s'est rattraper comme il a pu et est tombé dans cette charmante jeune fille. Vous n'y croyez pas ?? Et bien Angela n'en a pas cru ses yeux, elle décide donc de tout quitter et de s'envoler pour New York, non sans avoir fait un léger scandale au mariage de sa meilleure amie qui était au courant, charmante copine ...

Angela va donc s'envoyer en l'air destination pour le rêve américain. Elle y rencontre une jeune fille aussi déjanter qu'accro au sucre, l'un explique peut-être l'autre, elle se refait une beauté, une garde robe à la pretty woman, cette partie m'a semblé un peu longue et m'a ennuyer je commençais à douter de se livre et là la vrai aventure commence, elle rencontre un garçon et puis deux qui sont l'opposé l'un de l'autre, un garçon de Wall Street et un rocker. Et pour idéalisé le tout, elle se voit offrir une job dans un magasine pour écrire son aventure New Yorkaise pour la version en ligne.

J'ai aimé lire les aventures d'Angela mais peut-être que mon côté terre à terre a pris le dessus mais tout au long de se livre je n'arrivais pas à m'ôter de la tête que dans la vie tout n'arrive pas aussi facilement. Et certaines questions me sont venus sur l'histoire, comme le fait qu'elle dit à chacun de ses "prétendant" qu'elle écrit son journal pour un magasine en ligne et qu'elle a omis de leur dire qu'elle sortait avec deux garçons en même temps. Bien qu'intéressé par son job aucun n'a l'idée d'aller le lire et de découvrir qu'ils sont deux ?? J'aurai aimé que l'auteur exploite cet idée pour qu'il y ai un rebondissement au milieu du livre. Mais, elle a préféré le garder pour la fin car tout les rebondissements se font tous en même temps et à la fin. Le reste du livre est centré sur les débats intérieurs d'Angela. Car j'ai vraiment réussi à plonger dedans quand tout est remis en cause, son séjour à New York, son job et son éventuel futur "petit ami".

Mais cela c'était mes attentes, mais j'ai aimé lire les aventures de cette jeune Anglaise qui se reconstruit dans un autre continent. C'est un livre frais et léger mais qui laisse ses surprises vers la fin qui est émouvante.

Je vous laisse plonger dans la vie tourmentée d'Angela.

Bonne Lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire