Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près... elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins.
Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existance... un meurtre.
A partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les "griffes" des assassins qui la recherchent.
Mon avis :
Un livre qui se lit rapidement, mais dû au côté addictif, on veut savoir la suite, on veut savoir ce qui va arrivé à Laurelenn, et croyez-moi, elle n'est pas au bout de ses peines. Quand on pense que tout va bien pour elle et bien non elle se retrouve dans une situation qui la fait douter. Mais le pire c'est que l'on se prends au jeu de se demander ce que l'on ferait dans sa situation et l'auteur arrive à nous faire penser que l'on ferai comme Laurelenn (enfin pour moi) mais est-ce vraiment la bonne décision ? Pour le savoir vous devrez lire le livre. Et jusqu'au bout rien n'est défini, on pense savoir comment ça va finir et bien non, Gala de Spax arrive à nous faire une fin qui nous fait un effet : " Et ben, m..... , je ne m'attendais pas à ça"
Je vous conseil qu'une chose, c'est de le lire. Mais attention, âme sensible s'abstenir, car il y a des scènes un peu dur, d'où la recommandation du - 16 ans .
Mais au delà de tout ça, l'histoire est accrocheuse. Laurelenn qui est une jeune étudiante de 19 ans et "métamorphe" voit sa vie bouleversée par des "tueurs" qui sont à sa recherche. Elle va devoir fuir sa vie tranquille et s'en refaire une autre loin de chez elle. Mais elle ne sera pas seule, elle fera la rencontre de Rémy un cousin éloigné qui va lui donné un toit, un travail et une sécurité. Mais tout ne reste pas si tranquille car les "assassins" vont la retrouvé et elle va se retrouvé face un choix qui va bouleverser le reste de sa vie. Et si finalement ce qu'on lui a raconté n'était pas vrai, et si tout ce qu'elle pensait savoir n'en était rien. Que faire quand on pensait savoir et que finalement on vous démontre le contraire ? Et vous que feriez-vous ?
Lisez le et vous serez.
Bonne Lecture
Steph
Chronique de My Little Dreams
Chronique de Chroniques Livresques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire