4ème de couverture :
La sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celle de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aura jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...
Mon avis :
America et son incapacité à faire un choix aurai du être le titre de ce dernier tome. Elle est devenue des plus agaçante. J'avais envie de la claquer. Elle aime Maxon elle en est sur, mais ne peut s'emp^cher de se quereller avec lui pour un oui ou pour un autre.
Mais au delà de ça, il y a l'histoire politique qui est intéressante et America croit en ses convictions et se bât pour le faire savoir au point de risquer de perdre sa place pour la course à la couronne. Mais ce côté de l'histoire est pas aussi présent que les nombreuses erreurs d'America qui les cumule ce qui donne du rebondissement à l'histoire mais qui devient à la longues agassantes.
J'ai aimé cette fin mais je pense que l'auteur aurait pu nous éviter les trop nombreuses sautes d'humeur de l'héroïne qui gâche un peu pour approfondir le côté politique avec plus de détails dans le combats de Maxon et America pour les droits du peuple.
Cela reste une lecture facile et agréable qui se lit très rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire