4éme de couverture :
Délégué à la tutelle depuis trois ans, Romuald Ferrand hérite, un matin de février, du dossier de Margaux de La Source. La jeune femme vient d'être placée sous tutelle suite à une tentative de suicide, conséquence directe du décès de ses parents. L'exercice de cette mesure de protection ne semble à première vue pas bien compliqué, mais Romuald va rapidement se mettre à douter, de la santé mentale de sa protégée, des circonstances de la mort de ses parents, de lui-même. Il est d'autant plus perturbé qu'il ne peut s'empêcher, en regardant Margaux, de penser à Flo, l'amour de sa vie. Romuald commence alors à prendre des risques, à outrepasser ses pouvoirs de tuteur. Il se met en danger. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Mon avis :
Rodolphe Fontaine arrive à nous mener à la fin de son livre sans que l'on ne s'en aperçoive. Il raconte cette histoire avec une telle facilité, je dis bien "raconte" car pour moi on a pas l'impression de lire un livre mais d'écouter.
On suit le quotidien de Romuald qui mène sa petite vie tranquille, mais sa routine est vite ébranlé par un petit grain de sable qui s'appelle : Margaux. Il devient son tuteur suite à une tentative de suicide précédé de la mort de ses parents. Mais là ce n'est que le début d'une suite d'évènements que Romuald suivra machinalement simplement parce qu'elle ressemble à la femme de sa vie. Sans se poser de questions il va aider Margaux à récupérer l'héritage des ses parents menacés par un sombre individu qui a manipulé sa famille. Au fil des pages, on voit Romuald descendre un peu plus vers "l'illégalité", mettre sa vie en danger, on s'inquiète pour lui, on voit la fin du livre qui arrive et on se demande comment ça va se terminer et en très peu de page on obtient le dénouement et tout s'éclair et là "pour ma part" j'en suis resté sur le Cul si vous me permettez cette expression.
Et vous qu'allez vous en penser. Allez-y, n'attendez plus pour le lire, je vous le conseille vivement.
Bonne lecture
Steph
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire