4ème de couverture :
Mon avis :
Après un début assez long dû au manque d'action, j'eu du mal à me plonger dans l'histoire, mais une fois passé la moitié du livre, tout s'accélère et là j'ai été embarqué dans une dystopie si prenante qu'on a du mal à s'en détaché avant la fin.
On découvre Juliette qui est enfermé depuis si longtemps qu'elle ignore à quoi ressemble le monde. Elle a une malédiction un étrange pouvoir (pour reprendre le style de l'auteur) c'est de ne pouvoir toucher personne sans la tuer ou blesser gravement.
Tout change le jour où Adam vient partager sa cellule, à partir de là Juliette va découvrir petit à petit ce qu'il se passe à l'extérieur et ce que l'on attend d'elle, en même temps on découvre son passé difficile.
Au début j'ai eu du mal avec le style d'écriture, enfin surtout par les phrases barrée qui exprime ce que le personnage pense réellement et par la suite j'ai été surprise qu'il y en ai de moins en moins. Pourquoi le faire pour pratiquement l'abandonné à la fin.
Au delà de ça, c'est une histoire avec tous les ingrédients qui font une dystopie. Les personnages sont faciles à comprendre, on ne doute pas du tout de quel camp ils sont (du moins dans ce tome 1 après je ne sais pas )
J'espère que la suite sera aussi intéressante et ne retombera pas en intensité.
Je vous conseille ce livre qui sera vous emporter dans un monde dans lequel vous n'aurez aucune envie de vivre.
Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture de l'auteur ! J'ai même arrêté de le lire.
RépondreSupprimer