jeudi 6 novembre 2014

Sonata d'Emily Musso


4ème de couverture :

Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock. Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d enregistrer un album dans le studio d une grande maison de disques. Mais c est sans compter l arrivée d Owen, un jeune Écossais audacieux qui s amuse à semer le trouble. Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s épanouir. Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.


Mon avis :

Tout d'abord un gros coup de coeur pour cette couverture que je trouve magnifique. Ensuite un coup de coeur pour l'histoire.

J'ai commencé ce livre sans savoir de quoi il parlait, je n'avait pas lu le résumé je suis parti vers l'inconnu et là je découvre Amy, jeune anglaise de 16 ans qui est hantée par le départ de son père et la résignation de sa mère qui ne s'est jamais remise de cette séparation. Amy est une passionnée de musique, tout comme son père elle fait parti d'un groupe de rock, elle s'échappe au son de sa basse de cette vie dans laquelle elle n'arrive pas à s'épanouir. Elle fait des cauchemar et elle a des visions étrange sans savoir d'où ça vient. 

Au premier abord, c'est l'histoire d'une adolescente avec ses joies et ses peines mais c'est sans compter sur la plume d'Emily Musso qui a réussi à me captiver car je sentais qu'il y avait bien plus que cette simple histoire d'ado perdu dans la vie et en effet, j'ai été envoûté et je n'ai pas réussi à lâcher ce livre avant la dernière page. Elle a su me tenir en haleine en distillant au fil des pages des secrets cachés et on pense que c'est ce secret qui pèse sur cette famille mais non car ensuite il y en a un autre et on ne devine pas du tout, même si un moment je m'en suis rapproché mais ce que nous dévoile la fin et bien je ne l'ai pas vu venir et là je dit "chapeau" à l'auteur qui à réussi à me dérouter et me faire passer par toutes ces émotions. Même l'épilogue j'ai aimé cette toute dernière fin qui est sensée et j'ai adoré (je me répète je crois).

J'ai adoré les personnages, mais vraiment tous, Amy, sa famille, son groupe, ses amies et Owen ainsi que l'ambiance du livre, on est dans un univers musicale, rock et j'aime ça. J'ai trouvé original l'indépendance des ces adolescents, leur maturité...... bref, j'ai tout aimé dans ce livre.

Merci à Emily Musso pour cette belle découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire