4ème de couverture :
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre première vagues destructrices lancées pas les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher
ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.
Mon avis :
Ce deuxième tome fût pour moi une épreuve car la première moitié était d'une longueur insupportable. Chaque partie est écrit du point de vue d'un personnage différent et la première partie était du point de vue de Ringer, une fille insupportable. De plus à chaque nouveau personnage l'histoire revient en arrière ce qui a un effet répétition qui m'énerve un peu et qui n'était pas présent dans le premier tome.
Mais à la deuxième moitié se précipite et l'histoire devient plus intense et plus nous emmène dans un tourbillons ce qui a un côté addictif, j'ai eu donc beaucoup de mal à lâcher mon livre et paradoxalement la dernière partie qui est très longue se passe du point de vue de Ringer mais je l'ai beaucoup aimé car on la découvre sous un autre angle et j'ai beaucoup apprécié cette fin.
Au final, j'ai quand même aimé ce tome mais nettement moins que le premier qui était pour moi une très belle découverte.
Le petit plus :
Ce livre faisait partie d'une lecture commune que j'ai fait avec Valou, voici le lien de sa chronique et découvrez ce qu'elle en a pensé :
Coucou,j'avoue que tu as eu beaucoup de mal avec celui ci. J'espère que le dernier tome sera juste génial. Si ça te dit des qu'il sort on se le lit, en plus ça nous fera finir une saga lol. Je vais rajouter le lien de ta chronique dans la mienne avant la fin de la journée. Bonne semaine!!!
RépondreSupprimerOh oui je ne pourrais pas attendre pour lire la fin.
RépondreSupprimerBonne semaine à toi aussi :-)