mercredi 4 juin 2014

Central Park de Guillaume Musso




4ème de couverture : 

New York, huit heure du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano à Dublin.
Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tâche le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? 
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies. Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...



Mon avis : 
Alice et Gabriel ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam, et pourtant ils se retrouvent enchaîné l'un à l'autre et à des milliers de kilomètres de chez eux. Que s'est-il passé ? Que font-ils là ? Comment se sont-ils rencontrés ? Pour répondre à ces questions ils vont traversés la ville en enfreignant un petit peu la loi, mais que vont-ils découvrir ? Qui se cache derrière tout ça. Autant de questions auxquels vous serez étonnés de découvrir les réponses. Serez-vous prêt à connaître la vérité, mais voulez-vous la connaitre vraiment ?

Pour ma deuxième lecture de Guillaume Musso, j'adhère de plus en plus. Il sais tenir les rennes, il décide où notre imaginaire va nous emmener. Quand on pense avoir trouvé une réponse on s'aperçoit que c'est lui qui nous amener là. C'est comme s'il lisait dans notre esprit, il est fort et c'est pour ça que j'aime son style. 

Laissez-vous envoûter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire