mercredi 4 juin 2014

La guerre des éléments Tome 2 Katia de Perrine Rousselot



4ème de couverture : 

Je m'appelle Katia, j'ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C'est pourquoi je n'ai pas le droit de sortir ou uniquement sous bonne garde. J'ai peu d'amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l'internat SISCO. Je ne m'intéresse pas aux garçons. J'attends qu'on trouve mon âme soeur et j'espère que notre relation sera d'amour. Ce serait tellement plus simple. Seulement... ça n'aurait jamais dû être lui !



Mon avis : 

Encore une fois Perrine Rousselot nous fait vivre une aventure qui part crescendo et qui conduit à une explosion d'intensité pour finir sur une note de douceur. Nous voilà 10 ans après les aventures d'Avril avec Katia la petite soeur de Snow (son souvenir mais revenu après quelques pages ) qui a bien grandit, elle est une jeune adolescente discrète, timide et très peu confiante en elle. Elle n'aspire qu'à une seule chose, trouver son âme soeur avec l'espoir que le lien qui les unissent soit de l'amour pour connaître ce que son frère et Avril ont connu. Mais tout ne se passera pas comme prévu, elle va devoir affronter de nombreuses épreuves et surtout découvrir ce qu'elle est réellement c'est à dire celle dont la prophétie parle, celle par qui fera cesser la guerre entre les éléments.

Mais Perrine ne se perd pas dans son histoire, elle n'oublie pas que Katia est avant tout une adolescente, on a effectivement le droit à tout ce qui entoure cette période ado, les premier émois, les garçons, les filles et surtout la seule chose à laquelle tout ados pense et oui le sexe, même si cela peut offusquer certaines personnes et oui à cette âge ils ne pensent qu'à ça et c'est ce qui fait que l'histoire est réussi, Perrine a su se mettre dans la peau d'une jeune fille de quinze ans et nous le transmettre. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages et aussi à nous faire rire. 

Je n'aurais qu'un mot à dire Pikachu , lisez le livre et vous comprendrez (Perrine sait de quoi je parle)

Bonne Lecture

Steph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire