mercredi 4 juin 2014

La selection de Kiera Cass




4ème de couverture :

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...



Mon avis :

Hunger Games version The Bachelor, voilà mes premières impressions. Un peuple qui est ouvertement classé selon leur rang sociale dont la plupart peinent à survivre face à un royaume qui vit dans l'opulence. Et une téléréalité avec des candidates sélectionnées par un "Tirage au sort" parmis les candidatures, la seule différence à ce stade est la nature de cette événement au lieu de jouer leur vie, elles jouent leur "amour", le prince doit choisir sa futur épouse qui deviendra par la suite reine.

Il n'y a pas de suspense, l'histoire se déroule comme on s'y attend mais j'ai beaucoup aimé lire ce livre au point de ne pas m'arrêter avant d'avoir fini, maintenant je n'ai qu'une hâte est de lire la suite de cette trilogie qui se compose de "La Selection", "L'Elite" et de "L'Elue" (sortie prévu en mai 2014). Evidemment; l'histoire est un petit peu plus complexe mais je ne vais rien vous dévoiler, il faudra pour ça le lire. 

Une découverte très agréable pour les fans de romance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire