mercredi 4 juin 2014

Pacte Obscur de Bettina Nordet




4ème de couverture :

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sitté par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurant, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu'inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n'y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m'y a poussée!; Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d'une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m'en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je doit bien l'admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s'il pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide...

Pièce maîtresse d'une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au coeur d'un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu'elle croyait savoir n'est qu'un leur, et que la frontière entre les bons et les méchants n'est peut-être pas aussi tranchée que ce qu'en disent les traditions millénaires.



Mon avis :

Un immense coup de coeur pour ce magnifique voyage que nous offre Bettina Nordet. Il y a une réplique dans le seigneur des anneaux dite par Gandalf qui me fait penser à l'aventure ou plutôt mésaventure que va vivre Jana : " Du plus profond des cachots aux plus hauts sommets, je combatis".

Vous pensiez tout savoir sur les personnages et autres mythes légendaires et bien oubliez tout et laissez vous emporter par les mots de Bettina qui vont vous transporter où vous ne pensiez jamais aller.

Jana est une jeune femme qui a une vie ordinaire et qui va devenir une femme extra-ordinaire, elle commence par se défendre et ensuite par se battre pour sa survie et défendre ce en quoi elle croit. Je vous invite à embarquer à bord car le voyage vaut le détour. 

Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire