mercredi 4 juin 2014

La voix des Highlands Tome 2 de Nathalie Chaussis






4ème de couverture :

Enora de Saint Pol-Stuart poursuit son voyage initiatique dans le temps. Elle s'adapte malgré tout à la vie rude des Highlands, fascinée par ce nouveau monde. Mais la révolte gronde, attisée par le compte de Mar qui appelle les clans à prendre les armes contre l'Angleterre. Le spectre de la guerre se dessine, le Mage Noir et ses disciples rôdent autour d'Enora et de ses compagnons. Liés à jamai par un serment sacré, Enora et Alexander unissent leurs forces pour les affronter, aidés de la Voix qui veille sur eux jusque sur le champs de bataille.

Enora parviendra-t-elle à unir les clans autour de la bannière des Stuarts ? Et surtout, acceptera-t-elle cet étrange pouvoir qui fait d'elle une guerrière assoifée de sang ?



Mon avis :

On retrouve donc Enora qui vient de se faire liberer de son bourreau le Duc de Campbell par Alexander qui l'emmène vers son destin.

L'histoire devient de plus en plus intéressante, dans le tome 1 on découvrait Enora et les personnages ainsi que l'histoire. Ici on entre dans le vif du sujet (bien qu'il se passe déjà pas mal de chose dans le précédent). On découvre une autre Enora, on passe de la jeune journaliste propulsé vers un monde dont elle ignore tout à Enora la guerrière qui sait où elle va et ce qu'elle veut.

Même si l'histoire qui se déroule vite peut perturber certains lecteurs, on l'oublie facilement face à la richesse culturelle et historique de l'Ecosse. Un sujet très bien maîtriser par l'auteure.

J'ai beaucoup aimé le tome 1, ce qui m'a donné envie de savoir la suite, mais le tome 2 m'a totalement transporté. J'ai adoré ce côté épopée fantastique. Et là je me dis : pourquoi je n'ai pas encore le tome 3.

Laissez vous tenter

Bonne lecture

Steph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire