mercredi 4 juin 2014

La voix des temps de Nathalie Chaussis






4ème de couverture :

Au commencement du XXIè siècle, la jeune Enora de Saint Pol, journaliste talentueuse, s'envole pour l' Ecosse à la recherche de ses racines. Un portrait de famille troublant, une voix mystérieuse, des rêves non moins déconcertants, et la voilà propulsée au XXVIIIè siècle en pleine révolte Jacobite ! Accompagnée de son fidèle parrain Donald, elle sillonne les Highlands. Elle doit combattre la fureur d'un mage étrange pour sauver l'esprit des clans écossais ancestraux voués à l'extinction par l'envahisseur anglais.



Mon avis :

Mon premier coup de coeur littéraire je l'ai eu grâce à Nathalie Chaussis qui m'a présenté Enora, cette jeune femme à la recherche de ses origines et qui ne va pas être déçu. Elle a du caractère et forte résistance face aux épreuves qu'elle va endurer. 

J'ai adoré plongé dans cette épopée historique/ fantastique car il faut le dire Nathalie est très doué pour conjuguer le fantastique avec une très bonne maîtrise de l'histoire et de la culture Ecossaise. Elle a su trouver l'accord parfait. Tout y est, l'aventure, le combat et l'amour. Je n'ai qu'une chose à dire, lisez-le !! Il est suivi de 2 Tomes :



Et un Tome 4 courant 2014 (pas de date défini actuellement)

Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire