mercredi 4 juin 2014

Les chroniques de Gyeon de Celine Mancellon


4ème de couverture :

Ere de Gyeon - Année du Dragon Rouge - Pays de Koro

Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin de s'assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notable devront conquérir même si un seul fait battre son coeur : cet homme ténébreux qui l'attire à en oublier la raison.

Clans, combats, complots, guerre et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.


Mon avis : 

Je n'ai jamais été aussi perplexe sur le fait de donner mon avis sur un livre. Je donne ici mon avis à chaud juste après la fin de ma lecture.

Nous découvrons Aijee princesse héritière du trône du pays des pluies. Elle est légèrement dissipée, elle sort souvent en douce dans des tenues masculines pour échapper à la vigilance des gardes pour s'évader de son oppressant palais, surtout de son statut de princesse.

Elle apprend qu'elle doit épouser un homme qui deviendra le futur roi du royaume et pour cela elle doit faire son choix parmi quatre prétendants. Mais son choix sera sellé quand elle croise le regard de Chunzu, cet homme qui pourtant est loin d'être le meilleur choix. Mais le coeur à sa raison que la raison ignore.

Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu car dans ce monde tout n'est que façade et rien n'est vraiment comme il y parait. Et le cocon doré de cette princesse va vite se fissurer et son avenir sera bien loin de ce qu'on lui aura appris depuis toute petite.

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire car elle débute sur la présentation des personnages. Aijee rencontre sans le savoir ses futurs prétendants. J'ai eu l'impression d'être submergée d'information car nous avions à faire à cinq personnages principaux, mais compte tenu de l'influence asiatique, les noms sont dur à assimiler ainsi que les fonctions et les clans de chacun car ils sont nommés différemment dans chaques scènes par leurs prénoms, leurs noms ou leurs titres et avec ma mémoire de poisson rouge j'ai eu du mal à m'y retrouver.

Une fois la confusion passé, j'ai pris plaisir à lire l'histoire du destin d'Aijee de sa progression de jeune princesse insouciante à une apprentie guerrière ainsi qu'à l'évolution de son amour pour Chunzu. Une histoire complète jusque dans les détails des tenues, des combats et des coutumes. 

Je viens de découvrir une nouvelle auteure que j'espère découvrir dans la suite des Choniques de Gyeon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire