4ème de couverture :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.
Mon avis :
Après Cherche jeune femme avisée, je découvre à nouveau la plume de Sophie Jomain mais dans un autre registre. Je n'ai eu aucun mal à plonger dans l'histoire qui est passionnante.
On découvre un sujet plusieurs fois utilisé, et non pas les vampires !! Ouf.. mais les Loup Garou et je n'ai qu'une chose à vous dire, oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur ces "hommes poilus"
Ici Sophie nous offre une légende envoûtante et terrifiante à la fois. Hannah qui est une jeune fille très terre à terre, qui ne croit que ce qu'elle voit et bien ne va pas en croire ses yeux (super jeux de mots hein ?? non?? tant pis )
Elle va découvrir tellement de chose en même temps qu'elle a de la chance d'avoir encore toute sa tête à la fin mais on aimerai tellement être à sa place dans les bras de Leith (haaaa *soupir*). Même si la plupart du temps on devine ce qui va se passer, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages avec frénésie pour savoir si on a raison ou pas. L'auteur arrive à nous hypnotiser et nous rendre accro à cette magnifique histoire qui se déroule en Ecosse.
J'ai apprécié aussi le fait que ce livre ne se termine pas en suspend, l'histoire aurait pu ce finir là sans que l'on reste avec plein d'interrogation, mais il y a en tout 5 tomes, c'est pour ça que l'on referme ce livre sans tristesse de quitter ces personnages aussi attachant les uns que les autres (sauf les méchants bien sur).
Je vous abandonne donc, pour lire la suite des aventures d'Hannah et de Leith.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire