4ème de couverture :
Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez ses parents, Sibylle, une femme autoritaire et froide, et Patrice, un homme totalement effacé. En attendant que naisse cet enfant qui grandit en elle mais dont elle ne veut pas, elle se souvient de cet hiver, neuf ans auparavant, où sa mère la contraignit à passer Noël chez son amie Élisabeth. Là, elle fit la connaissance d’un jeune Américain, Ryan, de passage lui aussi dans cette maison. L’amour naquit entre eux, un amour désespéré car tout les séparait. Ryan était en couple et la France n’était pas son pays. Il ne restait plus à Jenna qu’à combattre son attirance, mais elle en était incapable, pas même dans les bras d’Alec, son ami de toujours.
Et tandis qu’elle revit ces souvenirs et que son enfant vient au monde, elle entrevoit la possibilité d’un pardon et du retour de la lumière dans sa vie.
Mon avis :
Bon je me lance enfin dans la chronique du premier livre à m'avoir fait pleurer car les mots ont eux du mal à venir.
C'est donc l'histoire de Jenna une jeune fille paumé qui vit dans une famille dépourvu de sentiment ou ne souhaite pas les montrer. Jenna se réfugie dans un groupe de musique composé de ses meilleurs amis. Tout bascule le jour où elle rencontre Ryan, jeune homme venu des Etats Unis pour les fêtes de noël , ils ont de fort sentiments l'un pour l'autre et essaient désespérément de lutter contre ça, ce qui va entraîner Jenna à revenir chez elle 9 ans plus tard encore plus mal qu'à cet époque et enceinte. Mais que c'est-il passé ? Pourquoi revenir au dernier sur terre où elle a envie d'être.
Dans ce roman Jessica nous raconte l'histoire de Jenna à deux époques différentes de sa vie en parallèle, ce qui peut perturbé mais chaques périodes réponds aux questions que l'on se pose. Dans le passé on découvre petit à petit ce qui s'est passé jusqu'au jour où elle a poussé la porte de chez ses parents 9 ans plu tard. Dans le présent, on découvre Jenna qui lutte pour essayé de donner naissance à cet enfant alors qu'elle est en proie à une profonde dépréssion.
Une histoire émouvante et attachante qui vous tire les larmes même pour les plus endurci, en lisant ce livre on éprouve de toute façon quelque chose. C'est un roman qui vous emporte dans un tourbillon d'émotions.
<3 <3 <3 <3
RépondreSupprimer