mercredi 25 juin 2014

Les étoiles de Noss Head Tome 2 de Sophie Jomain


4ème de couverture :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en
sortirais pas indemne.

Mon avis :

Nous retrouvons Hannah et Leith après l'été, c'est la rentrée à St Andrews l'université où étudie Leith et aussi Hannah pour poursuivre ses études.
Elle s'installe dans un appartement avec une colocataire très discrète mais qui ne supporte pas la présence de Leith à cause de sa très grande timidité, enfin elle est très mal à l'aise en sa présence.
Hannah démarre donc sa vie d'étudiante avec tout ce qui inclus le statut de première année c'est à dire le bizutage et c'est ainsi qu'elle fait ma connaissance de Minah et Darius (aaaaaah Darius, pardon je m'égare), bien qu'au début elle les méprisait mais par la suite elle apprit à mieux les connaitre, ce qui n'est pas du goût de Leith mais je ne vous en dirais pas plus.
Comment survivre à une année de Fac est déjà une énorme question mais en plus quand une guerre se prépare c'est encore moins facile, surtout quand Hannah se retrouve au milieu et tiraillé entre son amour pour Leith et ses nouveaux amis.
Un deuxième tome qui ne vous laisse pas de marbre et qui vous laisse sur une fin inimaginable. Bien que j'avais deviné plusieurs choses, cette fin là je ne l'ai pas vu venir.
Sophie c'est très bien y faire avec vos sentiments, vous finissez par éprouvé de la compassion pour certains et de la haine pour d'autres mais pas forcément pour ceux que vous auriez pensé et si finalement c'était le "choix de Sophie" (ahahah, vous avez saisi, bref passons) qui avec sa plume vous emmène là où elle veut ?
A vous de voir. Peut-être que vous ne serez plus maître de vos émotions en refermant ce tome 2, mais ce qui est sur c'est que vous aurez absolument envie d'ouvrir le tome 3 aussitôt.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire