mercredi 25 juin 2014

Les tribulations de Steph

Les retouvailles de Steph et Jess

Nous avions laissé Steph dans son Starbuck qui ne se refusait pas un bon p'tit plaisir avec son Frapuccino, elle venait de se décider à  faire les magasins en attendant Jess (sa copine auteur).

Direction la Fnac, elle essaie de se repérer dans ce grand magasin qui fait 3 étage, mais elle fini par trouvé le rayon qu'elle cherchait (et oui le rayon librairie) elle repère quelques titres qui l'intéresse mais reste raisonnable et oui ça lui arrive. Elle sort de la Fnac et se retrouve dans une galerie marchande qui s'appelle ???? (fichu mémoire... Doris sort de ce corps) et là, (ambiance : lumière et musique halléluiah) le St Graal apparaît devant elle, bon en fait c'est juste le magasin Nature et Découverte (quoi ?? chacun ses croyances...). Car notre chère Steph est malheureuse depuis que celui qui est dans sa ville (non je ne dirais pas laquelle) est fermé et que c'est le seul endroit où elle achète son encens (en fait ce sont les seuls dont elle aime les senteurs), la voilà qui ressort avec ses PRECIEUX sous le bras (bon dans un sac mais bon). Elle continue son petit tour et là elle appelle Jess et là c'est le drame (oui elle a un côté très théatrale), elle lui annonce qu'elle aura du retard. Bon et bien Steph va continuer son lèche vitrine en attendant l'heure. 
Pourquoi pas les galerie La Fayette ? Elle reste une touriste malgré tout (oui il y a plus intéressant comme tourisme et alors...), la voilà à la conquête de cet immense magasin qui n'en comporte pas moins de 3 et elle se retrouve devant des enseignes comme Prade, Chanel, Dior etc... Mais faut êtes réaliste c'est pas du tout son style (bon d'accord budget) .
Finalement, elle fini par retrouvé Jess :

Elles partent déjeuner. Ensuite Jess décide de faire faire un peu de tourisme à Steph (du vrai, ouais enfin...)

Voilà ce que Jess fait découvrir à Steph :

Et voilà ce que Steph retient (ah la la c'est pas très glorieux )

Après ça, c'était l'heure de la dédicace et des retrouvailles avec Gaby 

 elles s'installent dans le bar où à lieu la dédicace et voilà Mr l'éditeur qui arrive avec sa valise rempli du PRECIEUX de Jess et là on l'a perdu :

Cela se résume à (dans l'ordre) Jess qui réalise vraiment, Jess qui regarde son bébé avec le regard d'une maman, Jess qui cherche quelles bétises elle va pouvoir écrire pour les dédicaces, Jess qui est hyper fière (elle a les yeux qui pétillent)



et enfin la meilleure de toute Jessica Lumbroso Auteure 


Mais après toutes ces émotions, Steph a enfin eu sa pile de livres dédicacés et est repartie vers de nouvelles aventures.

A suivre ... 





3 commentaires:

  1. Excellent!!! Ahahahahaha ce que steph retient, j'adore !
    Tu m'as fait trop rire ici !
    Les tribulations de steph, c'est juste génial, continue!

    RépondreSupprimer
  2. Merci et tu as vu j'ai rétabli la verité :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui j'ai vu !! Merci bien !! Ouf, mon honneur est sauf... lol

      Supprimer