samedi 21 juin 2014

Les tribulations de Steph

Direction Paris 

Ce samedi 21 juin, jour de la fête de la musique, Steph va à Paris pour voir Jessica son amie auteure qui dédicace son livre et en profiter pour déjeuner avec elle.
Au départ, elle devait prendre le train mais suite au grève elle a préféré prendre la voiture. De bon pied bonne œil, elle prépare son départ, GPS ( et oui, elle reste une femme qui n'a pas le sens de l'orientation) son appareil photo, son téléphone et elle décide de prendre le livre audio du Hobbit qu'elle a reçu récemment pour la route.
C'est parti, dans la voiture prête à partir et là ça commence, le cd du hobbit est resté sur la table, la flemme de remonter ses 3 étages, elle fera sans, elle écoutera son boys band à fond en chantant à tue tête. Un petit Selfie pour narguer les copine sur Facebook et prendre le temps de voir les dernières news sur Facebook avant deux heures sans pouvoir y accéder, et oui Steph sans Facebook c'est comme un fumeur sans cigarette.
Une fois le GPS  branché, le cd en marche, elle prend enfin la route.
Au départ tout ce passe bien, elle chante, reste à 130 et se la pète quand elle double des voitures mais rigole moins quand en montée ces mêmes voitures la redouble car sa voiture a un petit soucis de puissance et là deuxième drame ( bien sur que l'oubli du livre audio c'est un drame) le GPS est éteint, pourtant branché mais il ne donne pas signe de le et la en grande dramatique qu'elle est, elle se voie déjà à Marseille. Changement de prise, éteint, rallume etc... le GPS va tout au long de ces deux heures ne faire que ça mais finalement l'amènera à bon port.
Voilà notre Steph arrivée au lieu de rendez vous et va s'installer au Starbuck ( et oui touriste et provinciale, c'est les seules fois ou elle y a accès ) elle s'installe, donc, avec son frappuccino caramel en tapotant sur son téléphone pour donner des nouvelles et en prendre.
Elle informe son amie qu'elle est arrivée et qu'elle l'attend au Starbuck et là persuadée qu'elles ont rendez-vous à 11h elle s'aperçoit que c'est à 12h. 
Elle est toujours aussi tête en l'air. Et bien ce n'est pas un problème, elle est dans la capitale, il y a plein de choses à voir.
Elle vous laisse et va se balader.

A suivre...

2 commentaires:

  1. MDR steph!!! Jetais explosée de rire en lisant ce post !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai écrit au Starbuck quand je t'attendais :-P

    RépondreSupprimer