4 ème de couverture :
Médivaelia est une planète paisible dont l'unique sorcier vient de disparaître.
Son élève, Flora, doit faire face à une étrange vague de folie qui s'empare de son royaume. Elle va devoir traverser le portail magique qui mène sur Terre afin de trouver le remède qui sauvera les siens...
Mais entre choc des cultures et trahison, notre héroïne va avoir du mal à aller au bout de sa quête.
Mon avis :
Comme à chaque fois que je referme un livre de Gala, je suis heureuse de l'avoir lu. Je trouve ce livre d'une fraîcheur et d'une facilité à lire, pas que l'histoire soit légère, non pas du tout car on parle de Gala tout de même et il y a toujours ces notes d'humour qui allègent le récit avant de nous propulser dans tension qui nous tient en halène jusqu'à la fin. Elle arrive à faire tant de chose avec les mots, elle a une écriture si fluide et complète que jusqu'à présent j'ai aimé chacun de ses livres que j'ai lu.
Flora est une jeune apprentie Sorceresse (sorcière), mais sur cette planète c'est l'équivalent d'un médecin chez nous mais avec beaucoup plus de pouvoir. Elle vient de perdre son professeur qui était l'unique sorcier de Médivaelia. De ce fait, elle devient l'unique sorceresse du royaume, ce qui veut dire que tout repose sur ses épaules désormais, du moins ce qui concerne la santé et le bien-être de cette planète.
Tout ne se passe pas comme dans un conte, un mal étrange c'est emparé d'une partie de Médivaelia, un mal dont Flora de comprend pas son origine et est très vite dépassée par les évènements. La seule solutions qu'elle entrevoit c'est de passer par le portail magique qui l'enverra sur Terre pour trouver un remède.
Une fois passer le portail, elle va se trouver confronter à la différence de cultures qui séparent les Médivaelien et les Terriens. C'est à dire "Les visiteurs" version Gala de Spax auquel elle ne manque pas de faire référence. Même si au début, on s'amuse de voir Flora découvrir notre monde, le sérieux revient rapidement, elle arrive à se faire une amie, Brenda, qui a la gentillesse de l'accueillir dans son modeste appartement. Brenda qui n'est autre qu'une puterelle (prostituée, je vous rassure il y a un lexique au début), même si elle prend Flora pour une schizophrène, elle l'aide malgrès tout.
Elle fini par trouver quel mal ronge son monde, mais tout ne se passe pas comme prévu, trahison et violence va être la pire leçon que Flora va devoir apprendre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire