mercredi 4 juin 2014

Poison de Sarah Pinborough


4 ème de couverture : 

BLANCHE-NEIGE,

Le conte de fées revisité : 

cruel, savoureux, et tout en séduction.



Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...

... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée...



Mon avis : 

Connaissant, pour ma part que la version de Walt Disney, j'ai été complètement subjugué par cette version. Si les principaux acteurs de cette histoire sont présent le reste est totalement différent.

L'histoire commence avec la reine, j'ai même découvert qu'elle avait un prénom : Lilith. Blanche-Neige est très peu présente, elle est plutôt figurante sur la plus grande partie du livre. Tous ce déroule à peu près de la même façon, le miroir, le chasseur, la vie chez les nains, la pomme, le prince. 

Mais, elle ne se réveille pas tout à fait de la même façon et vous pouvez oublier "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". A partir de maintenant on peu découvrir le vrai style de l'auteur, bien que je ne connaisse pas d'autres oeuvres de Sarah. Elle nous entraîne dans sa version avec sa plume envoûtante.

J'ai vraiment aimé pour ce côté conte de fées des temps modernes. Le mythe de la princesse et du prince charmant en prend un sacré coup, on pourrait très bien avoir ce genre d'histoire à notre époque.



Les fins heureuses n'existent que chez Disney, voilà une version qui vous fera penser à la chanson de Téléphone "Cendrillon". 

Un livre que j'ai adoré dévorer en très peu de temps, avec une couverture rigide sublime, je vous le conseil, j'ai hâte de lire sa version de Cendrillon qui s'intitule Charme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire