mercredi 4 juin 2014

Tribulations d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler



4ème de couverture : 

Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au XXIè siècle. Il semblerait que je me soit retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d'une autre jeune femme, dont la vie paraît bien mouvementée... Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s'autorise des libertés que les dames de mon époque n'auraient osé imaginer !

Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intrigant que celui qui m'a brisé le coeur...


Mon avis : 

Un livre drôle et léger, après avoir laissé Courtney dans la peau de Jane, nous retrouvons ici Jane dans la peau de Courtney.

Courtney avait un léger avantage en se trouvant propulsé au XIXè siècle, grâce aux livres de Jane Austen, mais là, Jane n'a pas cette avantage, ce qui donne de nombreuses scènes hilarantes. 

Mais au delà de ça, il y a l'histoire d'amour, va-t-elle se laisser succomber par son ex-fiancé Franck ou par le gentil et attentionné Wes ? Pas facile de vivre une histoire d'amour au XXIè siècle encore moins quand on vient du XIXè où l'on pense à votre place quand vous êtes une jeune fille de bonne famille.

Un livre que j'ai beaucoup aimé par son côté contemporain, on y retrouve le quotidien et les problèmes qui vont avec ainsi que les amies qui sont persuadés de savoir mieux que l'héroïne ce qui lui convient.

Avec un brin d'humour, de folie et d'amour venez découvrir l'aventure de ces deux jeunes femmes.








Et maintenant il ne me reste plus qu'à lire les oeuvres de Jane Austen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire