4ème de couverture :
La sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont le mieux à même de monter sur le trône d'Illea, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal u'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...
Mon avis :
On avait laissé America dans le doute de ses sentiments, suite à l'arrivé d'Aspen son amour depuis deux ans et qui l'avait quitté pour qu'elle puisse participer à la sélection. Entre les nouveaux sentiments qu'elle éprouve pour Maxon et ceux qu'elle a toujours eu pour Aspen, America de sait plus où son coeur balance.
Mais il y a toujours la compétition, et elle doit se battre face à de nouveau sentiments que Maxon éprouve pour l'une des autres concurrentes.
Sera-t-elle fait les bon choix, sera-t-elle décidé vers qui sont coeur va aller ? Et bien ça j'en doute. Dans ce livre America m'a exaspéré au plus haut point, tel une gamine à chaque déception elle fait le mauvais choix et cumule les erreurs. Dans le premier, elle avait su se distinguer des autres concurrentes par son originalité et son tempérament de feu, mais là c'est justement ces mêmes qualités qui l'ont poussé à commettre erreurs sur erreurs.
A chaque contrariété, Mademoiselle va se réfugier dans la colère et fait des choix qui petits à petits la fait descendre dans l'estime de chaques personnes qui l'aiment et qui l'apprécient.
Elle ne fait aucun actes réfléchis, elle ne tire aucune leçon de ses erreurs ou bien celle des autres, et au contraire commet exactement les mêmes. Elle juge les autres par leur manque de loyauté ou de trahison et finalement fini par trahir elle-même et n'a qu'une loyauté qu'envers elle-même.
Un livre que j'ai aimé, tout de même, mais déçu par la tournure du personnage d'America, j'attends la suite avec impatience pour savoir ce que nous réserve America dans le dernier livre de La Sélection en espérant qu'elle aura retrouvé ses esprits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire