vendredi 25 juillet 2014

Les étoiles de Noss Head, Les Origines Tome 4 et 5 de Sophie Jomain


4ème de couverture :

Tome 4:

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.


Tome 5 :

Le danger était aux portes de la cité.
J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.
Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui.

Mon avis :

Pour les deux derniers tomes de cette saga Sophie Jomain m'a beaucoup surprise, car si dans le tome précédent, pour ma part, je n'ai pas eu de suspense en devinant ce qui allait ce passer

(Chronique du Tome 3)

Et bien dans Les Origines je n'ai rien vu venir et je ne me doutais pas du tout de ce que Sophie nous avait préparé.
Nous retrouvons Hannah qui est devenu un Loup, suite à la transformation par le père de Leith, sans quoi elle n'aurait pas survécu à son retour d'état d'ange noir à humaine.
Mais elle n'a pas le temps de se faire à sa nouvelle condition que déjà les ennuis arrivent. En dehors de la querelle entre les deux clans, car Hannah continu côtoyer ses amis anges noirs. Une guerre entre ces deux mondes risque d'éclater suite aux meurtres d'un loup et d'un ange noir.
Mais à cela vient s'ajouter la disparition de Leith, ce qui entraîne la séparation de la meute en deux groupes. Mais la coopération des anges noirs et des loups est peut-être la solution.

J'ai vraiment été accroché à cette dernière partie car Sophie nous emmène dans un monde bien plus sombre encore que dans les précédents tomes. Elle nous dévoile le "côté obscur" des anges noirs et des loups, ce à quoi Hannah était loin de ce douter. Il y aura malheureusement des pertes douloureuses.
J'ai été cependant intriguée par la fin, qui c'est déroulé en deux parties ce qui à donner une fin facile, mais ce n'est que mon opinion sur le déroulement de cette fin, le résultat est de toute façon le même à ce que je m'attendais.

Cela reste pour moi une très bonne lecture que je recommande.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire