4ème de couverture :
Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...
Mon avis :
On démarre avec une présentation de Allie qui n'est pas sous son meilleur jour. Vient ensuite l'entrée dans cette école, Cimmeria qui est assez étrange dès le départ car l'action se passe en Juillet et cet internat continu de faire court pour une certaine catégorie d'élève : les plus doués.
Mais Allie va vite se rendre compte que ce n'est pas une école ordinaire et que ses élèves font partie de l'élite, leurs familles sont les personnes les plus influentes d'Angleterre. Elle se demande alors ce qu'elle fait dans cette école où elle n'a pas l'impression d'être à sa place.
Ce premier tome nous dévoile petit à petite l'histoire, elle se met en place tout doucement, on découvre chacun des personnages, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Qui est vraiment ce qu'il prétend être ?
J'ai apprécié ce premier livre, les personnages sont mystérieux. On est bien loin de l'univers scolaire ordinaire. J'ai beaucoup aimé Allie par son côté rebelle et paumé malgré cela elle découvre ses premiers émois car on ne pas encore parlé d'amour pour cette jeune fille qui n'arrive pas elle même à décoder ce qu'elle ressent.
Un premier tome plein de promesse, et lui aussi n'est pas ce qu'il parait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire