lundi 4 août 2014

Night School Tome 2 Héritage de C.J Daugherty


4ème de couverture :

Ne faites confiance à personne...

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Mon avis :

Après la découverte d'une partie de la réalité de Cimmeria, Allie est décidé à prendre en main son destin et sa sécurité et rejoint bien sur la prestigieuse et secrète Night School. 
Elle apprends petit à petit ce qu'est réellement son école et pourquoi elle y a sa place. Elle découvre ses origines et si la disparition de son frère était lié à ce qui fût resté caché depuis si longtemps ?

Ce deuxième tome nous plonge cette fois dans un monde plus sombre, les vérités commencent à être dévoilées. J'ai pris plaisir à lire celui-ci car il apparaît bien plus complexe que l'on  pourrais le croire. L'auteur c'est mettre la tension et maintenir le suspense. Et pour complété cette histoire déjà pleine de surprise, un triangle amoureux se dévoile. Bien que légèrement présent dans le premier tome, il est clairement dévoilé et on comprend que ce sera comme ça jusqu'à la fin, ou du moins c'est l'impression que j'ai eu.
Allie se montre très obstinée et c'est ce qui fait sa force, son fichu caractère va peut être lui sauvé la vie ... mais qui sait ce qui l'attend réellement.
On n'arrive pas du tout à deviner ce qui va se passer. J'ai juste une certitude quand à l'identité d'une certaine personne qui reste un mystère, la lecture des prochain tome me dira si j'ai raison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire