Résumé :
Mon avis :
Et bien, nous y voilà, je l'ai enfin lu. Résultat, j'ai aimé mais j'ai pas été transporté. Je n'ai pas accroché au personnage d'Hazel, mais beaucoup plus pour Augustus. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre, lui est souriant face à la maladie et elle résigné, elle subi la maladie, mais ne l'accepte pas.
Elle s'accroche à l'histoire d'un livre qui n'est pas achevé, elle veut connaitre la fin. Mais n'est-ce pas pour elle une façon d'appréhender son cancer ? Si elle connait la fin, sera-t-elle prête à accepter ?
Ce qui m'a le plus bluffer c'est la tournure inattendu de l'histoire, je ne m'y attendais pas. Mais ça ne m'a pas pour autant bouleversé car il y a des situations qui ne sont pas développés. Il y a juste avant et après mais pas pendant.
J'en attendais peut-être un peu trop par rapport à tout le bruit qu'on a fait pour ce livre et ce film. Je ne suis pas sur d'aller voir le film car je reste déçu du ressenti de ce livre, je m'attendais à plus d'émotion.
Le film te plaira peut être plus, comme pour "SI je reste". Ne fait pas l'impasse dessus, l'interprétation est peut être bonne.
RépondreSupprimer