jeudi 4 septembre 2014

Si je reste de Gayle Forman


4ème de couverture :

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand, un jour, tout s'arrête. Tous les rêves ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à  la ronde des ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ?
Si je reste...

Mon avis :

Malheureusement, j'ai lu le livre après avoir vu le film. Ce qui fait que l'émotion n'était pas au rendez-vous, sauf le passage où son grand-père lui parle, qui est le même passage où j'ai commencé à pleurer devant le film.
Mais cela reste une très bonne lecture, il se lit facilement et rapidement. Je vous conseil tout de même de lire le livre avant d'aller voir le film car vous n'aurez aucun mal à ressentir les émotions en découvrant l'histoire en lecture, mais devant le film vous ressentirez une nouvelle fois ces émotions, je vous le garantie.
Pour ce qui reste de mon avis je ne ferai que me répéter par rapport à ma chronique sur le film car le film est très proche du livre, je vous invite donc à la lire ici 


1 commentaire:

  1. C'est aussi la scène où son grand-père lui parle qui m'a fait pleurer !

    RépondreSupprimer