dimanche 15 mars 2015

Les Outrepasseurs Tome 1 Les héritiers de Cindy Van Wilder



4ème de couverture :

"- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis des siècles. Une éternité pour nous. un instant pour eux."

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une sociétés secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cour de sa vie.

Mon avis :

Que dire de ce livre ? A part que c'est le premier livre que j'ai lu de l'année et qu'en plus c'est mon premier coup de coeur pour cette année 2015.
Ce que j'ai apprécié le plus et qui a dérouté certains lecteurs, quand j'ai lu les avis, c'est le déroulement de l'histoire. Car en lisant la quatrième de couverture, on découvre que le personnage principal est Peter, un adolescent, qui voit son avenir totalement bouleversé en découvrant les Outrepasseurs. Alors que l'on s'attend à connaitre un peu mieux Peter et sa vie. Et bien l'auteur nous surprend, en nous faisant "plongé" dans les origines des Outrepasseurs (qui aurait pu être le titre de ce premier tome). Je comprend que ce soit déroutant car on veut toujours en savoir plus sur le personnage principal mais c'est ce qui m'a plu justement et aussi le découpage de l'histoire ce que j'ai vraiment apprécié.

Vous allez me dire : "Oui mais que raconte ce livre ? "
Dès le départ on est dans le flou total comme Peter, on ne comprend pas ce qui se passe. Peter mène une vie tout ce qu'il y a de plus normal. Un jeune adolescent qui a une passion dan la vie, le football, il envisage même son avenir dans ce sport. Un soir, il subit une attaque et à partir de là sa vie bascule, sa mère en sait beaucoup plus qu'elle ne lui en dit. On a aucun mal à se mettre dans la peau de Peter car il est comme nous, il ne sait rien et on évolue dans l'histoire comme lui, on découvre qui comment tout à commencé et qui sont ces Outrepasseurs cette fameuse société secrète en même temps que lui.
Au fil des pages, la lumière se lève sur ce mystère mais pas totalement, sinon ce serait trop facile.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, ce livre est addictif, dès qu'on lit les premières pages on ne peu plus lâcher ce livre avant de l'avoir fini. Même quand au début la mère de Peter m'agaçait par son côté mystérieux car en tant que mère j'aurai aussi protéger mon enfant mais quand elle se contente de suivre les directives pour la suite, qui va bouleversé la vie de son fils, mon côté maman protectrice se révolte, même si je comprend le pourquoi de cette situation (par rapport au déroulement de l'histoire). Mais ça n'a pas gâcher le plaisir que j'ai pris dans ma lecture car on est pas obligé d'aimer tout les personnages.

Je vous conseille vivement de vous lancer dans cette trilogie (bien que je n'ai pas lu le troisième tome) car il vous embarque dans un univers que vous ne pouvez soupçonner, oubliez ce que vous savez sur les fées et autres personnages des contes car Cindy Van Wilder va bouleverser votre univers pour le plaisir de votre lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire