dimanche 15 mars 2015

Les Outrepasseurs Tome 2 La reine des neiges de Cindy Van Wilder


4ème de couverture :

"Une main squelettique émergea de la manche de la Messagère et s'empara avec avidité de la perle.
- Tu n'ignores pas les conséquences de ton geste, souffla-t-elle. Me la confier équivaut à renoncer au don d'éternité.
- Je viens de condamner Féérie tout entière, murmura Snezhkaïa. Désormais, ils seront soumis à la même loi que les mortels : tu détiendras le droit de prendre leurs corps d'emporter leurs âmes.
- Alors, fais-la disparaître ! cria la fée."

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa, la reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qu risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire...

Mon avis :

Même si ce deuxième tome n'est pas un coup de coeur comme le premier, il reste, quand même une très bonne lecture que j'ai vraiment apprécié.

Ma lecture c'est déroulé en deux temps, le début que j'ai trouvé un peu long avec un Peter qui m'a agacer avec ces jérémiades alors que je l'aurai préféré plus rebelle encore car il était rebelle mais dans sa tête pas dans ces actes. Les événements étaient assez confus car il y a avait trop d'histoires différentes en même temps et j'étais, par moment, perdue. C'était peut-être moi qui n'avais pas compris les enchaînements  et qui étais distraite dans ma lecture.
La seconde partie était beaucoup plus mouvementé et intense, j'ai été happé par ma lecture et je n'ai pas réussi à la cher mon livre, sauf quand mes yeux ce sont fermés. 

Après avoir découvert les origines des Outrepasseurs dans le tome 1, on découvre l'univers qui est autour d'eux. Comme je vous le disais dans ma chronique pour le tome 1, oubliez tous ce que vous savez sur les fées et les personnages des contes que vous connaissez. La questions que l'on se pose, c'est : Qui sont les méchants et les gentils. Et bien même à la fin de ce tome je n'ai toujours pas la réponse. Une autre question qui reste en suspend, c'est ce qui c'est passé entre le tome 1 et le tome 2 ou plutôt comment des origines on arrive à la société secrètes des Outrepasseurs ? j'espère que la réponse sera donné dans le tome 3.

Les personnages dans ce tomes sont effectivement plus nombreux (quoiqu'ils y avaient pas mal dans le tome 1), on s'attache rapidement Shirley qui est la partenaire de Peter car on ne peut pas dire qu'il est tendre avec elle. On a évidemment le méchant de service mais qui est-il ? Noble ou le Chasseur ? Peut-être les deux mais ça même moi je suis dérouté. C'est ce qui résume ce tome 2 l'auteur nous emmène dans plusieurs directions, c'est ce qui fait l'attrait de ce livre, on ne sait pas du tout ce qui va se passer. J'ai qu'une envie c'est de lire le dernier tome de cette trilogie qui m'a envouté.

Ce n'est pas des contes revisités mais les personnages de ceux-ci qui viennent rendre visite à l'univers de Cindy Van Wilder.
La reine des neiges n'est pas le personnages que vous avez pu découvrir ou redécouvrir grâce à Disney mais lisez bien et vous serez surpris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire