samedi 2 mai 2015

Les Outrepasseurs - Tome 3 Le libérateur de Cindy Van Wilder


4ème de couverture :

"Arnaut demeurait dans le coma. Dans le petit jour grisâtre qui filtrait par la fenêtre, ses traits fin étaient empreints d'une certaines sérénité. Comme s'il avait trouvé la paix, où qu'il soit à présent. Peter le dévisagea, perdu. Il effleura du doigt le tatouage en forme de pépin de pomme sur le poignet du jeune homme. Aucun frémissement de la chair endormie. Un prince au Bois dormant. Et il faudra davantage qu'un baiser pour le réveiller." 

Un terrible hiver s'abat sur la Grande Bretagne. Peter qui a été sauvé par Arnaud, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y voir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées...


Mon avis : 

Ce troisième tome clôture la trilogie Les outrepasseurs, j'ai eu un réel coup de coeur pour le premier tome que j'ai trouvé très original dans le style d'écriture et surtout dans la présentation de l'histoire. J'ai eu des difficulté avec le deuxième car Peter me tapais sur les nerfs, mais à la moitié du livre je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin. Quant au troisième je l'ai refermé sans savoir ce que j'éprouvais, tristesse, nostalgie .... je ne sais pas car Cindy m'a fait courir un marathon dans ce troisième tome, il n'y a aucun temps mort, on a pas le temps de réfléchir à ce qui pourrait ce passer ensuite et de toute façon ce n'est pas ce à quoi on pourrait s'attendre. Elle m'a dérouté du début jusqu'à la fin et j'ai aimé ça. 

En ce qui concerne l'histoire, elle vous raconte un conte que l'on connais par coeur à sa manière., mais c'est à vous de découvrir lequel.
Souvent dans les histoires il y a les méchants et les gentils et bien là ils sont presque tous méchants. On ne sait pas quel clan est le bon car elle nous fait découvrir que les intentions que chacun peut avoir, même s'il pense avoir raison, s'avère être une mauvaise chose pour les autres et au final qui a raison qui a tort et bien c'est une question de point de vue.

Pas facile de vous parler d'un troisième tome sans spoilier, donc, au final j'ai adoré cette trilogie qui ne ressemble à aucune autre que j'ai pu lire et j'ai pu découvrir un auteur qui m'a séduite avec sa plume. J'attend avec impatience de la lire à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire