mercredi 4 juin 2014

Perrine Rousselot

Pour cette première interview, je vous propose de découvrir ou redécouvrir Perrine Rousselot, auteur de La guerre des éléments Tome 1 et 2, j'ai découvert une auteur accessible et simple et un nouvelle univers. Merci à toi pour cette découverte.

1. Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Perrine, j'ai 31 ans, je suis ex-ingénieur en sûreté nucléaire, actuelle maman au foyer de deux petits bouts de 3 ans et 1 an, et futur chef d'entreprise.

2. Quel est le genre de livre que tu lis ?

Des histoires d'ados principalement de tout genre (fantastique, journal intime,...) et des thrillers (de Chattam et Grangé en priorité mais je découvre Preston & Child et d'autres encore)

3. Depuis quand écris-tu ?

pas depuis bien longtemps en fait, 4 ans tout au plus

4. Pourquoi cette envie d'écrire ?

L'ennui au boulot devant un ordi équipé d'un traitement de texte... fort peu poétique, n'est-ce pas ? Et pourtant, je me suis découvert une nouvelle passion.

5. D'où t'es venu l'idée de La guerre des éléments ?

Le souvenir d'un rêve au réveil un dimanche matin, le premier chapitre d'Avril était né.

6. Pourquoi choisis-tu des personnages adolescentes ?

C'est une période de ma vie que j'ai beaucoup aimé, c'est une période pleine de changements et une étape importante. j'aimerais beaucoup la revivre alors j'en vis d'autres au travers de mes personnages.

7. T'es tu inspiré de personnes que tu connais pour écrire tes personnages ?

Il n'y a pas vraiment de fortes ressemblances avec des gens que je connais mais beaucoup de petits détails sont en fait librement inspirés de personnes de mon entourage.

8. En dehors d'Avril et Katia quel est ton personnage préféré ?

Snow, il est la fois et, selon son rôle au moment décrit, l'ami, le prince charmant, l'amant, le protecteur, le grand frère... bref, l'homme idéal ;-)

9. Y aura-t-il d'autre tome de LGDE ?

Va savoir !

10. As-tu d'autres projets d'écriture ?

Oui, deux, fort peu avancé l'un comme l'autre, un roman d'aventure qui est en ait celui que j'ai commencé et recommencé x fois, le tout premier. Et l'autre qui devait être édité, qui est toujours en attente, qui refera surface un jour... du fantastique dans la lignée de Buffy contre les vampires

11. As-tu d'autres projets tous court ?

rendre viable ma boite de prod...Kitsunegari Editions

12. As tu quelque chose à dire à tes lecteurs ?

C'est vous qui m'avait réclamé ce tome 2 alors maintenant lisez-le ^_^ et je croise les doigts pour qu'il vous emporte plus encore que ne l'a fait le premier

Merci à toi Perrine pour ta disponibilité et surtout pour La guerre des éléments.

A bientôt pour de nouvelles rencontres !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire